AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

eowyn
dominante du nord

eowyn

Messages : 413
Date d'inscription : 28/05/2012
PUF : aleshanee
Points : 8896


Informations
Clan: Nord
Statut: Membre
Relations:

▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois _
MessageSujet: ▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois   ▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois Empty15/9/2013, 16:07

▲ journal d'une muette
confidentiel
introduction
caractère ▲ Amitié et discorde. Fidélité et trahison. Amour et haine. Espoir et défiance. Douceur et brutalité. Confiance et doute. Faveur et hostilité.Tant de mots qui définissent la grise. Perdue entre deux mondes, elle redoute qu'un jour cela cesse. Elle tente vainement de sortir d'un des deux, éprouvant une envie de stabilité. Son humeur change au cours d'une rencontre et son interlocuteur se perds souvent. Bien décidé à rester muette sur son passé, elle préfère se murer dans sa solitude que de dissimuler dans la foule. Ses mots sont calculés avant d'être prononcer lorsqu'elle se décide à parler - très rarement - et chaque moment délicat est vécu intensément, à raison ou à tort. Gentille ou méchante, la poire reste à trancher.

histoire ▲ C'est lors d'un automne orageux que la grise posa pour la première fois ses prunelles noires sur le reste du monde. Sa famille au complet était à ses côtés avec sa mère aux premières loges qu'une immense fierté semblait conquérir à chaque fois qu'elle portait son doux regard sur sa fille. Rien ne laissait présager alors les tensions qu'ils régnaient alors dans le troupeau à ce moment-là : un jeune étalon prenait de prendre les rênes d'un clan d'une cinquantaine d'individus sans avoir la moindre expérience, après avoir détrôné l'ancien dominant. Tous redoutaient ses futures prouesses, mais ils se taisaient et ne disaient que rares fois, à voix basse et à demi tremblante, leurs regrets et leurs craintes. La mère d'Eleanë surprotégeait sa pouliche à un point tel que celle-ci ignorait totalement ce qui se passait au sein du troupeau, vivant une joyeuse enfance comme tout poulains de son âge, remplis de jeux et de découvertes. Aux yeux de la grise, tout semblait joyeux, sans aucunes ombres au tableau. Elle était heureuse et ce qu'il convenait à sa mère.

Mais un jour, la petite grise échappa à la surveillance de sa mère et un étalon peu fréquentable, bras-droit du nouveau dominant, l'amena un peu loin, à l'abri des regards curieux. « Tu ne devrais pas rester là fillette. » Pleine de fougue, la pouliche se mit à bondir autour du mâle, peu souciant. « Pourquoi ? Tu vas me faire du mal ? Tu sais, ma môman elle est plus forte que toi, elle va te faire plus de bobos que tu m'en feras grosse patate ! » Le narguant en lui tirant la langue, la pie s'amusait de la situation. Bien vite, il resserra son étreinte, calmant son jeu qui commençait doucement à l'agacer. « Si je te dis ça, ce n'est que pour ton bien. Je t'ai observé à plusieurs reprises à jouer avec les autres poulains et ton insouciance m'a profondément touché. Demandes aux tiens de fuir du troupeau pour qu'elle soit conservée, tu ne dois pas subir les événements qui approchent. » La poussant doucement avec les naseaux, l'étalon jeta un dernier regard à la pouliche avant de s'éloigner d'un pas décidé. Eleanë s'empressa de rejoindre sa mère, inquiète au plus haut point. « Où étais-tu ? Je t'ai cherché dans toute la plaine, je ne t'ai pas trouvée. Ne t'éloignes plus comme ça, je me suis fait du soucis. » Sa mère la serra contre elle, soulagée, mais la petite femelle se dégagea bien vite de son étreinte. « Y a un grand monsieur qui m'a dit qu'il fallait s'enfuir, mais pourquoi ? » Confuse, la jument tenta de rassurer sa fille du mieux qu'elle pouvait. « Il a sans doutes voulu dire qu'il fallait que tu t'amuses plus que tu le fais déjà. » Naïve, la grise but chaque parole. Sa mère aurait dû l'écouter et partir tant qu'il était encore temps.

Bien vite, le clan connut les pires événements qu'il n'avait jamais encore traversé : le dominant pris alors toutes les femelles sous son aile et en fit son harem tandis que l'un après l'autre, les étalons furent chasser, poulains comme adultes. Eleanë était alors la seule pouliche jusqu'à lors et le dominant lui réservait un traitement spécial : il l'entraîna à être plus guerrière et moins naïve et il comptait bien en faire sa principale partenaire lorsqu'elle atteindrait l'âge de la maturité. Mais la grise était robuste et refusait catégoriquement tout ce que l'étalon lui enseignait. Celui-ci l'obligea tant bien que mal à suivre ce qu'il faisait et la pie, plus fragile et plus petite que lui, encaissait les savoirs sans broncher alors. Une part au fond d'elle se brisa alors et ses agissements devinrent spontanés et brutaux. Lorsque le dominant termina son enseignement, il autorisa la femelle à s'éloigner quelques temps du troupeau pour qu'une fois mature, elle revint vers lui pour devenir sa compagne. Mais Elenaë profita de cette occasion pour s'enfuir et ne jamais revenir, laissant sa pauvre mère derrière elle, la maudissant de ne pas l'avoir écouté. Mêlée entre douceur et brutalité, la grise ne savait plus comment réagir face aux nombreuses rencontres fortuites qu'elle fit lors de sa fuite. Souvent, elle s'efforçait à demeurer sage, mais bien assez vite les enseignements du dominant revenait et elle devenait agressive. Perdue alors dans une tourmente sans fin, elle entra sur le territoire sans avoir réellement de but si ce n'est de redevenir celle qu'elle était avant.


Dernière édition par Eleanë le 5/10/2013, 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

eowyn
dominante du nord

eowyn

Messages : 413
Date d'inscription : 28/05/2012
PUF : aleshanee
Points : 8896


Informations
Clan: Nord
Statut: Membre
Relations:

▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois _
MessageSujet: Re: ▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois   ▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois Empty15/9/2013, 17:08

premier chapitre
see i'm afraid ▲ manipulé par la beauté du volcan, elle s'aventura vers lui, les yeux rivés sur cette colline mystérieuse. après un chemin périlleux et glissant, la belle ingénue tombe nez-à-nez avec une femelle pie après lui être rentrer dedans. confuse, eleanë ne sait pas comment réagir devant elle et reste muette, guettant la réaction de l'inconnue qui ne fit pas attendre. celle-ci se mit à s'écrier quelques paroles d'excuses qui n'étonna pas la femelle qui se mit en position de faiblesse, craignant des représailles violentes à cause de cet accident. sentant qu'elle n'était pas en danger, elle invita la tachetée à la suivre pour voir de plus près le volcan.

out the conquest ▲ après avoir entendu les dires de certains chevaux fous, la belle décida d'aller vérifier par elle-même une des légendes : celle du bois d'ash'araa. avant d'arriver à l'arbre légendaire, elle tomba sur un jeune louveteau qui ne s'attarda pas sur sa route. plus tard, alors qu'elle contemplait enfin le conifère, un bruissement de feuilles la tira de ses pensées. méfiante, elle suggéra bien vite que c'était la louve qui avait suivie ses traces.
Revenir en haut Aller en bas

eowyn
dominante du nord

eowyn

Messages : 413
Date d'inscription : 28/05/2012
PUF : aleshanee
Points : 8896


Informations
Clan: Nord
Statut: Membre
Relations:

▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois _
MessageSujet: Re: ▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois   ▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois Empty5/10/2013, 23:37

notes à part
vœux d'une colombe
▲ trouver quelqu'un de bien, ne serait-ce qu'un(-e) ami(-e).
▲ chercher l'amour après le premier vœu.
▲ avoir un(-e) poulain(-liche) avec l'élu de son cœur.
▲ retrouver la voix (tâche qui s'avère très difficile).
▲ être moins fragile.
▲ vivre sa vie sans contraintes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois _
MessageSujet: Re: ▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois   ▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▲ Les souvenirs nous atteignent bien plus que l'on ne pense quelques fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMMUNICATION :: La corbeille-